auteur Christophe Pellet
Ouvrages chroniqués
Qui a peur du loup ?
de
Christophe Pellet
2010
La pièce se passe dans un pays ravagé par la guerre et déserté par les adultes. Les enfants sont livrés à eux-mêmes. Dimitri a 8 ans. Sa mère est partie travailler en France pour gagner sa vie, son père continue de faire la guerre dans un autre pays, Flora une voisine, lui porte à manger, « comme on le fait pour un chat ou un chien ». Reste Skate, un skate-board bleu, qui transporte Dimitri là où il désire aller. Mais les roues de Skate sont cassées. Le garçon veut traverser la forêt pour ramener des roues neuves et le réparer. Et pour traverser la forêt, il rêve de devenir un loup....
Soixante-trois regards
de
Christophe Pellet
2009
Berlin est un espace de dérive : immense, multiforme, peuplé de visages étranges dont aucun ne semble familier pour qui, comme Alice, recherche avant tout l’oubli. Le passé y rejoint le présent, tous les deux également insatisfaisant puisque le présent renvoie aussi au passé, celui de 1943, celui de 1989. Berlin est une ville gorgée de temps, sans cadastre, une ville que la jeune femme arpente et qu’elle cherche à dévisager tout au long de Soixante-trois regards, de Christophe Pellet, une pièce radiophonique écrite d’après une commande de France Culture.
Au long de la Linienstrasse se...
S’opposer à l’orage (suivi de) Une nuit dans la montagne
de
Christophe Pellet
2004
Les pièces de Christophe Pellet sont habitées de présences étranges, de lieux en ruine. Un autre regard sur un monde menacé d’effondrement.
Christophe Pellet est né à Toulon en 1963. Diplômé de la FEMIS, il écrit pour le théâtre et le cinéma. Ses pièces sont régulièrement portées sur scène, elles sont également traduites et représentées en Angleterre ou en Allemagne. Christophe Pellet est aussi co-scénariste de longs métrages (Tous les nuages sont des horloges réalisé par Raoul Ruiz, Avec tout mon amour, réalisé par Amélia Escuria…) Cet aller-retour entre le théâtre et le cinéma participe certainement à l’originalité de cette écriture dans sa manière si particulière de capter des ambiances, de saisir l’humanité et...