Le Matricule des Anges, magazine littéraire

   Le mensuel de la littérature contemporaine
acheter le Matriculeabonnementoffrir un abonnementanciens numeros

Les articles       

Contre-Vox N?4
de
Prenom auteur Nom Auteur
Editeur
15.24 €


Article paru dans le N° 022
janvier-mars 1998

par T.G.

*

    Contre-Vox N?4

Menacée de disparaître, la revue semestrielle Contre-Vox a trouvé chez HB Editions un port d'attache bénéfique.Pour preuve cette quatrième livraison volumineuse et très éclectique consacrée, ici, à la nouvelle.Divisée en trois cahiers (Créations, Dossier, Magazine) Contre-Vox arpente allègrement le paysage des textes courts (premier et deuxième cahier) et de tout l'espace littéraire dans la troisième partie.
Si l'on ne comprend pas tous les choix éditoriaux, on savourera les deux textes de Jacques Fulgence et on appréciera les incongruités de Sholby qui s'ingénie à traquer les détails insoupçonnés de notre modernité. Le dossier sur la nouvelle s'ouvrent par un manifeste revigorant de Franck Evrard avant de laisser la plume ou la parole, notamment à René Godenne, Daniel Boulanger ou Annie Saumont. Les éditeurs ne sont pas en reste puisqu'Alfil et Paroles d'Aube sont convoqués;
La partie magazine, plus légère, associe critiques et interventions d'écrivains dont l'indispensable Paul-Loup Sulitzer.

Contre-Vox N°4
180 pages, 100 FF
HBEditions (B.P.5 30 670 Aigues-Vives)

 Contre-Vox N?4 de Prenom auteur Nom Auteur

 

 

 

 

pub

 

© Le Matricule des Anges et ses rédacteurs

T.G.

accueil l Le Matricule l courrier l forum l l articles l auteurs l vidéos