AbeBooks.fr - 110 millions de livres neufs, d'occasion, anciens et rares.

Lire en fait

Pour gagner sa vie, Emmanuel Laugier a longtemps fait des chantiers : entendez qu’il a travaillé sur des maisons en construction ou en rénovation. Normal, donc, que notre collaborateur essuie les plâtres de cette rubrique vidéo qui permettra de mettre des images qui bougent sur une littérature bien vivante.


Ne touchez à rien, ça vient ....

Emmanuel Laugier était l’invité au début de l’année 2001 par la librairie Sauramps de Montpellier pour les rencontres poétiques animées chaque mois par le poète Hervé Piekarski, Emmanuel a fait les frais d’une caméra qu’on nous avait prêté pour l’occasion. Après la lecture et une soirée où les vins de la région ont fait preuve de générosité, le poète a répondu à quelques unes de nos questions.

Emmanuel Laugier est né en 1969 au Maroc. Il est venu vivre du côté de Nice, puis Paris. Publié en revues (de La Sape à L’Animal en passant par Grèges, Prétexte, Le Mâche-Laurier, Théodore Balmoral ou Le Nouveau Recueil), il est aussi l’auteur de plusieurs recueils de poésie : L’Œil bande (Deyrolles), Et je suis dehors déjà je suis dans l’air (Ed. Unes), Son corps flottant (Didier Devillez).

Livres cités dans la vidéo

Nicola Pesquès La Face nord de Julliau 3, 4 (André Dimanche)
Jean-Patrice Courtois Complication du sommeil (Circé)
Jean-Baptiste de Seynes pour Vent, une étude chez Obsidiane.

Ces livres et ceux d’Emmanuel Laugier se trouvent sur Lelibraire.com

Vidéo

Emmanuel Laugier

Vidéo mode d’emploi

Lorsque la page où vous êtes s’ouvre, la vidéo se charge automatiquement. Au bout d’un moment le film démarre. Vous n’avez pas à intervenir. Ce temps sera plus ou moins long selon votre branchement à internet. Pour voir la vidéo il vous faut Quicktime).