La lettre de diffusion

Votre panier

Le panier est vide.

Nous contacter

Le Matricule des Anges
ZA Loup à Loup 83570 Cotignac
tel ‭04 94 80 99 64‬
lmda@lmda.net

Connectez-vous avec les anges

Vous n'êtes actuellement pas identifié. Pour pouvoir commander un numéro, un abonnement ou bien profiter, en tant qu'abonné, des archives en ligne, vous devez vous connecter avec votre compte.

Retrouver un compte

Vous avez un compte mais vous ne souvenez plus du mot de passe ? Vous êtes abonné-e mais vous vous connectez pour la première fois ? Vous avez déjà créé un compte, peut-être, vous ne savez plus trop ?

Créer un nouveau compte

Vous inscrire sur ce site Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Informations personnelles

Pas encore de compte?
Soyez un ange, abonnez-vous!

Vous ne savez pas comment vous connecter?

auteur Laurent Mannoni

Ouvrage chroniqué

Mouvements de l’air
de Georges Didi-Huberman , Laurent Mannoni
2004
La chorégraphie du vivant de Marey vue par deux historiens de l’art. Quand une œuvre scientifique invite à un regard esthétique. Médecin et physiologiste, Jules-Étienne Marey (1830-1904) a consacré son existence à l’observation et à la représentation toujours plus subtile du mouvement. L’homme de science, professeur au Collège de France, était aussi un inventeur. Pour mener ses recherches, il a sans cesse conçu et développé de nouveaux appareils, utilisé la photographie à partir de 1882 (notamment la « chronophotographie » : prise de nombreux clichés en un temps restreint, de façon à restituer les différentes phases d’un même mouvement) et peut être considéré comme l’un des pionniers du cinématographe, technique...
Jean Laurenti
janvier 2005
Le Matricule des Anges n°59