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auteur Isidore Isou

Ouvrages chroniqués

Réflexions sur André Breton
de Isidore Isou
Génie incompris ou maniaque égocentrique, Isidore Isou refait surface grâce à l’intérêt naissant pour les avant-gardes de l’après-guerre. Dont le Lettrisme un programme esthétique pluridisciplinaire et profus qu’il créa en 1946. Depuis l’exposition du Centre Georges Pompidou intitulée « Sur le passage de quelques personnes à travers une assez courte unité de temps » (1989), l’intérêt croît pour Guy Debord, l’auteur de La Société du spectacle et maître à penser du Situationnisme. Après son suicide en janvier 1995, les documents inédits ont fait surface, justifiant le militantisme des éditions Lebovici durant les années 1970 et les publications ultérieures des éditions Allia. La réédition des Irréguliers de G. Guégan (Flammarion, 1999), Lipstick Traces de G. Marcus (Folio, 2000), L’Insurrection situationniste de L....
Éric Dussert
avril 2001
Le Matricule des Anges n°34
Mes définitions de l’ oeuvre de Jean Cocteau
de Isidore Isou
Génie incompris ou maniaque égocentrique, Isidore Isou refait surface grâce à l’intérêt naissant pour les avant-gardes de l’après-guerre. Dont le Lettrisme un programme esthétique pluridisciplinaire et profus qu’il créa en 1946. Depuis l’exposition du Centre Georges Pompidou intitulée « Sur le passage de quelques personnes à travers une assez courte unité de temps » (1989), l’intérêt croît pour Guy Debord, l’auteur de La Société du spectacle et maître à penser du Situationnisme. Après son suicide en janvier 1995, les documents inédits ont fait surface, justifiant le militantisme des éditions Lebovici durant les années 1970 et les publications ultérieures des éditions Allia. La réédition des Irréguliers de G. Guégan (Flammarion, 1999), Lipstick Traces de G. Marcus (Folio, 2000), L’Insurrection situationniste de L....
Éric Dussert
avril 2001
Le Matricule des Anges n°34
Traité de bave et d’éternité
de Isidore Isou
2000
Génie incompris ou maniaque égocentrique, Isidore Isou refait surface grâce à l’intérêt naissant pour les avant-gardes de l’après-guerre. Dont le Lettrisme un programme esthétique pluridisciplinaire et profus qu’il créa en 1946. Depuis l’exposition du Centre Georges Pompidou intitulée « Sur le passage de quelques personnes à travers une assez courte unité de temps » (1989), l’intérêt croît pour Guy Debord, l’auteur de La Société du spectacle et maître à penser du Situationnisme. Après son suicide en janvier 1995, les documents inédits ont fait surface, justifiant le militantisme des éditions Lebovici durant les années 1970 et les publications ultérieures des éditions Allia. La réédition des Irréguliers de G. Guégan (Flammarion, 1999), Lipstick Traces de G. Marcus (Folio, 2000), L’Insurrection situationniste de L....
Éric Dussert
avril 2001
Le Matricule des Anges n°34
Contre l’Internationale Situationniste
de Isidore Isou
2000
Génie incompris ou maniaque égocentrique, Isidore Isou refait surface grâce à l’intérêt naissant pour les avant-gardes de l’après-guerre. Dont le Lettrisme un programme esthétique pluridisciplinaire et profus qu’il créa en 1946. Depuis l’exposition du Centre Georges Pompidou intitulée « Sur le passage de quelques personnes à travers une assez courte unité de temps » (1989), l’intérêt croît pour Guy Debord, l’auteur de La Société du spectacle et maître à penser du Situationnisme. Après son suicide en janvier 1995, les documents inédits ont fait surface, justifiant le militantisme des éditions Lebovici durant les années 1970 et les publications ultérieures des éditions Allia. La réédition des Irréguliers de G. Guégan (Flammarion, 1999), Lipstick Traces de G. Marcus (Folio, 2000), L’Insurrection situationniste de L....
Éric Dussert
avril 2001
Le Matricule des Anges n°34