La lettre de diffusion

Votre panier

Le panier est vide.

Nous contacter

Le Matricule des Anges
ZA Loup à Loup 83570 Cotignac
tel ‭04 94 80 99 64‬
lmda@lmda.net

Connectez-vous avec les anges

Vous n'êtes actuellement pas identifié. Pour pouvoir commander un numéro, un abonnement ou bien profiter, en tant qu'abonné, des archives en ligne, vous devez vous connecter avec votre compte.

Retrouver un compte

Vous avez un compte mais vous ne souvenez plus du mot de passe ? Vous êtes abonné-e mais vous vous connectez pour la première fois ? Vous avez déjà créé un compte, peut-être, vous ne savez plus trop ?

Créer un nouveau compte

Vous inscrire sur ce site Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Informations personnelles

Pas encore de compte?
Soyez un ange, abonnez-vous!

Vous ne savez pas comment vous connecter?

auteur Martin Solares

Ouvrages chroniqués

Mort dans le jardin de la Lune
de Martin Solares
2021
C’était trop beau, et la déception est à la hauteur de l’attente. Sur le papier, tout s’annonçait pourtant bien : une « brigade nocturne » chargée d’élucider les crimes impossibles dans le Paris des années 20, des monstres, des surréalistes, de belles sorcières et une mystérieuse amulette, tous les ingrédients semblaient réunis pour consacrer l’alliance du rêve et du feuilleton, si souvent désirée par lesdits surréalistes (cf. La Ballade de Fantômas de Robert Desnos, les livres de collages de Max Ernst ou l’intérêt de Breton pour le Grand-Guignol…) Bien sûr, l’idée n’était pas tout à fait...
Yann Fastier
juin 2021
Le Matricule des Anges n°224
Comment dessiner un roman
de Martin Solares
2018
Non, ce n’est pas une question : sous ce titre paradoxal, il s’agit vraiment d’apprendre à dessiner un roman ou, plutôt, à le visualiser sous la forme d’un petit diagramme, un simple croquis, celui-là même qui, dit-on, vaut mieux qu’un long discours. Au passage, on en apprend bien d’autres, et de belles : sur les premières et dernières phrases, les personnages et leur naissance tourmentée, la troublante corrélation entre l’histoire du roman et la longueur des automobiles, les séries télés comme ultime refuge du romanesque et le Pedro Páramo de Juan Rulfo. Peut-être, à la réflexion,...
Yann Fastier
novembre 2018
Le Matricule des Anges n°198